Gros concerts Jokebox au 23

Le Jokeboxon avant le Jokeboxon

2011, l’association Jokebox existait déjà depuis plus d’un an, ses rangs gonflaient mois après mois et l’envie d’organiser un gros événement avec tous les groupes se faisait de plus en plus insistante. Il nous fallait un lieu, le collectif le Numéro 23 accepta de nous accueillir dans son usine désaffectée de Poitiers. L’usine était au départ louée par 3 associations d’artistes, théâtreux et cinéastes qui aménagèrent différents espaces pour leurs besoins. À l’époque, il y avait quelques concerts organisés là-bas, c’était l’endroit idéal pour proposer une série de concerts underground.

Dès février, on discuta de l’élaboration de l’événement avec le 23, et il fut décidé que ce festival se déroulerait sur un week-end pendant 3 jours : les 1er, 2 et 3 avril 2011.
La programmation établie, les gars du 23 montèrent l’affiche sur la base d’une illustration de Grog réalisée pour l’occasion, avec la première apparition de notre logo Jokebox actuel, dessiné par Saïr.

Le vendredi 1er avril, dès 20 h, les concerts commencèrent avec le groupe Vendetta composé d’Olda Killah aka Jerem Haya, Al’Lion, Priska, le groupe Ologram composé de Zed, Chess, Manek, puis Rap Red & Black.
Le samedi 2 avril, dès 20 h, ce fut un set de N’Cha puis le tour du groupe Arkanson, à l’époque composé de Youssef, Dared, Le Machiniste, L’essayiste, Kkouet, Mino, El Neeko, le groupe Calliphonists, backé par Dj Cèmi, composé d’Antidatae, Keuspar, Bed et Majin Seed, le groupe Vocalchimistes composé de Dj Nogg da Vicious, Dj Nest, Bob Cobain, Daddy K-Val, Hakim Norbert et Papy Russe, puis un gros set Jokebox allstars avec des feat. en tous genres et une bonne dose de MC’s et Beatboxers: THK, l’Inconnu, Dracir, Sozen, le groupe Coq Hardi Crew avec Tartare de Babar, etc.
Le dimanche, dès 13 h, l’ambiance fut un peu moins énervée avec un bon repas et des textes de slam dits par nos amis de l’association L’astre en moi.

La plupart des groupes ont proposé une bonne heure de set chacun, ce furent 3 jours marathons, intenses et légendaires. Ce petit festival allait non seulement donner l’envie à tous de recommencer de manière plus pro, mais il allait aussi nous rapprocher du collectif 23 dont nous ferions bientôt partie.

1 an plus tard nous commencions la construction d’un studio d’enregistrement au 23,
4 ans plus tard nous organisions le premier Jokeboxon à Zo Prod.

Quelques vidéos des concerts

Sarkocaïnomane (Bob Cobain)
Deux morceaux LIVE (Calliphonists)
Paie le prix LIVE (Majin Seed)
Pas d’enthousiasme LIVE (Antidatae)
La relève LIVE au 23 (Majin Seed et Dracir)
Pink Pachyderme LIVE (Tartare de Babar)
Statu Quo LIVE (Chess et Dj Nest)
Attraction verticale LIVE (Ologram)
Préviens les autres...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Reddit
Reddit

What’s up ?

Concert Goomar+Elea Braaz

Grand crew

Grand crew 2016-2017

Jokebox

Tous passionnés par la culture Hip Hop, les membres de l'association Jokebox essaient d'apporter leur contribution, leurs points de vue, en toute humilité, dans les domaines du rap, beatmaking, deejaying, graff, danse, vidéo, etc., à Poitiers, et ailleurs.